Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit coin d'parapluie - Le blog
21 mai 2006

Les gourmandises des voisines

Depuis que j'ai découvert les blogs de cuisine, j'ai envie de tout tester (au grand bonheur des papilles de Fred) ! Je vous livre le compte-rendu de mes desserts de blogueuse :o)

Le crumble à la fraise de Pascale (page 90)

crumblfraiseBon je les ai fait un chouilla trop cuire, c'est pour ça que les fraises ont "bavé" sur les côtés.
Avant, je ne faisais que des crumbles aux pommes, je ne pensais pas qu'un autre fruit pouvait être bon en crumble. Surtout après une mauvaise expérience en Angleterre : croyant manger un crumble aux pommes, j'avale gouluement ma première cuillère et, horreur ! c'est de la rhubarbe (je déteste ça) du coup, je me cantonnais obstinément à la pomme....
Bref, c'était bien bon, mis à part la croûte qui était trop beurrée à mon goût et plus trop croquante (j'avais divisé les proportions, c'est peut-être la cause).
Je garde quand même.


Les cheesecakes en verres de Marmiton présentés par Clea

verfraisesDéjà, ce dessert est magnifique, on se régale rien qu'à le regarder. Ensuite... mmmh ! Et le tout sans complexes parce qu'il n'est pas calorique (classé dans les desserts poids plume chez Clea) enfin.. pas trop :oD
J'ai utilisé des petits beurres, je n'avais rien d'autre. Dommage parce qu'ils ramollissent et n'apportent rien de spécial. A essayer avec des spéculoos ou des croquants aux amandes peut-être.
La crème devient mousseuse après réfrigération. J'y avais mis, aussi, des feuilles de menthe ciselées pour plus de fraiîcheur.
J'avais fait une erreur : par cagne, j'ai remplacé le jus de citron par du sirop de citron et donc pas mis de sucre. Du coup, c'était trop acide (on peut le faire pour des fruits bien sucrés).
Je garde aussi !


La crème de mangue "facile et légère" de Sandrine sur Marmiton

vermangueUn pur régal ! Servie en verrines, après un curry de porc d'Elvira (sauce curry à la mangue et lait de coco, inoubliable ! j'en parlerai plus tard).
J'ai ajouté des rondelles de bananes (poêlées au sucre roux et cannelle et/ou gingembre, ça aurait été meilleur ou alors, caramélisées et mises en couches alternées avec la crème... mmh bonne idée je reessaierai !) avec un caramel par-dessus. J'aurais dû mettre plus de caramel, et en mettre au milieu.
Faire cette crème est surprenant, parce qu'au départ, le mélange est liquide, puis devient consistant au fur et à mesure qu'il est mixé. En plus d'être ultra rapide à faire, cette recette est très légère. Je vous la conseille.
Il faut que je me rachète une mangue pour faire la version caramélisée !

En conclusion, que des desserts réussis, je peux faire confiance les yeux fermés aux papilles de mes voisines blogueuses !

Publicité
Commentaires
D
Je sens que je ne vais pas maigrir vraiment en notant tes recettes! ben oui rien qu'en les notant... et dire que je vais les manger en plus !!!
M
C'est mortel tous ces desserts moi j'ai pris 4 kgs depuis que j'ai un blog ! Bravo pour toutes tes réalisations !
Publicité