Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit coin d'parapluie - Le blog
5 juin 2006

Gratin de blé aux légumes

Rien de tel qu'un bon gratin pour se réchauffer...
En réalité, ce gratin est tout à fait de saison. Bien épicé, il est délicieux et rapide à préparer.
Je ne suis pas spécialement fan du blé, je le trouve fade et lourd. Mais cuisiné comme cela, le blé est agréable à manger.
J'ai trouvé cette recette au dos du paquet d'Ebly, et j'ai fait avec les légumes que j'avais et je l'ai un peu arrangé.

gratinble

10 min de préparation, 40 min de cuisson
pour 3-4 personnes (ou pour 2 gros mangeurs)
Ingrédients :
250g de blé pré-cuit Ebly
2 poireaux
1 ou 2 poivrons (bien mûr, c'est meilleur)
100g de lardons
1 bouillon cube
1 cuil. à soupe de mélange d'épices à colombo (ou autre mélange d'épices suivant votre goût)
1 pincée de piments en poudre (pas avec les doigts, sinon ça pique !)
quelques brins de romarin (ou du thym, à défaut)
100g de gruyère râpé

Préchauffer le four à 200°C (th6-7).
Graisser un plat à gratin (huile d'olive par exemple). Disposer l'Ebly au fond du plat, ajouter les poireaux émincés, le poivron coupé en dés, les lardons.
Faire bouillir 50cL d'eau et y plonger le bouillon cube. Verser dans le plat.
Parsemer le dessus de la préparation de gruyère râpé.
Placer au four pendant 40min (mais surveiller que cela ne brûle pas !).
C'est prêt, régalez-vous !

Publicité
Commentaires
L
Essaies donc de lui en parler avec ce gratin ;o)
E
J'aime bien ça, le blé. Mais mon mari, il ne faut pas lui en parler! ;-))
L
Donne m'en des nouvelles si tu essaies :)<br /> PS : deux autres recettes sur http://www.ebly.com
H
on adore le blé précuit à la maison....tiend ça me donne envie de tenter le coup !!
A
sympa, je pense jamais au blé pour mes gratins!
Publicité