Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit coin d'parapluie - Le blog
7 juin 2006

Verrines d'avocat à toutes les sauces

Sophie, de Sucré Salé m'a fait découvrir la crème d'avocat au jus de pamplemousse. Je suis complètement fan. A chaque fois que je vais au rayon légumes de mon supermarché, j'achète un avocat et un pamplemousse en pensant à cette crème.
Ce mélange a un goût sucré-salé doux-amer qui me plait beaucoup. En plus, cela compose une belle présentation en verrine.
J'ai fait deux différentes verrines de crème d'avocat. Je vous les présente toutes les deux.


La première est toute simple :veravocat

Crème d'avocat (1 avocat bien mûr et le jus d'un pamplemousse (plus ou moins, à l'oeil) mixés ensemble au pied-mixer 2 minutes)
Brisures de crabe, rondelles de surimi
et une tortilla pour le croquant
J'ai versé par dessus un peu de sauce aigre-douce ("sauce thaï douce et épicée")


La deuxième est à tomber par terre :
Pour 3 verrines cette fois :

veravocat21

Crème d'avocat
2-3 tomates mûres
2-3 petits oignons nouveaux (en quantité, la moitié de la tomate)
1 cs de vinaigre balsamique
1 cs d'huile de noix
1/2 cc de sel (fleur de sel ou sel de guérande c'est meilleur)
un peu de poivre, du persil
rondelles de surimi (un bâtonnet par verre), tortillas brisées, et encore la sauce aigre-douce

Couper les tomates et les oignons nouveaux en petits morceaux. Les répartir dans une assiette. Verser dessus le vinaigre, l'huile, le sel, le poivre et le persil. Mettre au frais 30 min au moins.
Mettre la crème d'avocat au frais également.

Quand les tomates sont marinées, et ont perdu un peu de leur jus, la crème est froide, on prépare les verrines.
Au fond du verre, mettre une grosse cuillérée à soupe de tomates-oignons, puis 2cs de crème d'avocat (ou en tout cas, un tiers de la préparation, si vous faites 3 verrines), remettre une cuil. à soupe de tomates-oignons, puis le surimi, les tortillas et la sauce aigre-douce.

Déguster sans plus tarder !

Ma grand-mère, Fred et moi avons dégusté cette entrée en nous pourléchant les babines, c'était extra bon.
La cuillère plongeant dans la verrine passait par le croustillant des tortillas, le frais du surimi, puis continuait avec l'amer du pamplemousse inhibé par l'avocat onctueux et finissait dans le sucré légèrement piquant des tomates et oignons au vinaigre balsamique.

Un conseil : essayez !

Publicité
Commentaires
E
super
A
Plein de bonnes idées!!!
S
tiens je n'ai jamais tenté avec du pamplemousse , avec l'orange oui et c'etait bon<br /> merci pour l'idée
H
Trés jolies verrines.
L
Merci les filles, ça me fait plaisir tout ça :o)
Publicité