Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit coin d'parapluie - Le blog
1 novembre 2006

Les Super Cookies

Faire des biscuits est une passion assez obsédante chez moi.
J'ai une recette de Super Sablés (la recette à Noël !) mais les cookies ne me satisfaisaient jamais (trop mous, trop sucrés, trop pas assez bons).
Puis j'ai découvert LA recette des cookies Ikea de Sophie. L'essayer, c'est l'adopter, juré !
Enfin.. presque. Je n'étais pas convaincue par la consistance. Puis je mets de moins en moins de beurre dans mes pâtisseries (et je n'ai pas de margarine végétale) mais de plus en plus d'huile (d'olive surtout).
Alors, à force d'essais, j'ai réussi à trouver MA recette de cookies. Ils ont à chaque fois un franc succès. En plus, ils sont prêts en 20min chrono.
Je varie chaque fois la garniture, au gré de mes envies : "pépites" de chocolat (voyez sur la photo, mes pépites maison ressemblent plutôt à des carrés !), raisins secs, graines (noisettes, noix, amandes etc.), ou nature, simplement (parfois j'oublie de mettre la garniture en fait.. hum)

cookies

Certaines pourraient trouver mes cookies moches, mais je les aime comme ça, sans forme particulière, de tailles plus ou moins différentes (pas trop, pour une cuisson équilibrée). Enfin, si vous voulez des "beaux" cookies, vous pourrez les rouler en boule et les applatir.

Cookies du Bonheur de...  Lagrandemarie

Pour une petite vingtaine de petits cookies

60g de flocons de seigle
100g de farine bise
15g de sucre non raffiné (au pouvoir sucrant supérieur, sinon on peut doubler les quantités)
1/2 cc de levure
40g d'huile (d'olive)
1,5 cs de miel
1,5 cs de sirop d'orgeat
25mL de lait
1 cc d'extrait de vanille
1/2 cc d'essence d'amande amère

Une poignée de raisins secs ou 100g de chocolat coupé en "pépites" ou autre chose, c'est l'aventure !

Préchauffer le four à 180°C.
Je mets d'abord les ingrédients secs puis l'huile, le miel et le sirop, le lait et les arômates et enfin la garniture.
Bon, pour vous, je mets la liste d'ingrédients dans l'ordre.
Enfourner à four chaud pour 10min environ. Ne pas les laisser dans le four en fin de cuisson, sinon ils sèchent. Laissez-les refroidir sur la plaque.

Publicité
Commentaires
M
Moi j'était justement à la recherche de biscuits pour un stand de Noel que je tiendrais d'ici peu. Et bien ma foie, ces cookies ont l'air gourmand à souhait et croquant autant que craquant! Je vote pour et je note la recette:o)<br /> <br /> Elodie Joy
L
Ah, c'est chouette si vous aimez mes cookies biscornus ! :)
C
Ah ça y est j'ai une envie de cookies :D C'est rigolo les formes tordues je trouve :) Avec des gros carrés de choco *miaaaaam*
C
Qui a dit qu'ils étaient moches??<br /> De toutes façons, des cookies maison, c'est jamais trés régulier et tant mieux!<br /> En tout cas, j'en goûterais bien un....
L
ils sont super tes cookies!! moi aussi j'aime bien quand ils sont biscornus.
Publicité