Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit coin d'parapluie - Le blog
10 janvier 2007

Bavarois saumon-avocat

Bonne année à tous !

Voilà, c'est déjà fini. On ne parle plus de bûches de Noël ou de paniers gourmands mais du face à face galette des rois vs royaume (ou brioche provençale).
Bon, le truc, c'est que je suis toujours, ou dans la plupart des cas, en retard. Avec un métro de retard. Mais ce n'est pas grave hein ;oP.

Pourquoi en retard : parce que je vais vous présenter l'entrée de notre repas de Noël en amoureux. Mais en vérité, on peut la faire toute l'année. Je l'ai souvent demandée pour mon repas d'anniversaire (j'adore cette entrée !).

C'est une entrée assez lourde, il faut faire d'assez petites portions (dans un ramequin par exemple).

moussavocasaumon

Bavarois saumon-avocat

Pour 4-5 personnes
A préparer la veille

3 avocats bien mûrs
4 tranches de saumon fumé
le jus d'un citron
4 feuilles de gélatine
20cL de crème fraîche liquide
sel, poivre

Peler et dénoyauter les avocats. Le couper en morceaux, ajouter le jus de citron et mixer jusqu'à obtenir une consistance mousseuse. Assaisonner et réserver. Plonger les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir. Les égoutter et les faire fondre 30s à feu doux dans une casserole.
Monter la crème fraîche au fouet et l'incorporer à la pulpe d'avocat à l'aide d'une spatule. Ajouter la gélatine fondue, tout en remuant doucement.
Chemiser 4 ramequins de film alimentaire. Disposer une tranche de saumon dans le fond en la laissant dépasser des deux côtés. Remplir de mousse d'avocat, rabattre le saumon par dessus puis fermer avec le film.
Placer au frigo pour 24h.

 

Démouler les bavarrois au moment de servir.

Publicité
Commentaires
M
Et voilà une recette qui va en épater plus d'un !<br /> Quel beau mariage que celui de l'avocat et du saumon.<br /> Michèle
C
C'est tellement bon l'avocat,et associé au saumon, un régal certainement ! en plus la présentation est sympa...
C
Une façon originale de marier le saumon fumé et l'avocat...
E
Voilà une jolie entrée qui change! :-)
H
J'adore ce genre d'entrée.
Publicité