Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit coin d'parapluie - Le blog
25 mai 2007

Sauce feta-tomate séchée pour tagliatelles aux épinards

J'entends souvent dire, autour de moi, que faire la bonne cuisine c'est long et compliqué. Alors ils préfèrent se faire cuire des pâtes et un cordon-bleu tous les soirs, "parce que c'est pratique".
Oui mais bon, manger (sain) doit être un vrai moment de plaisir non pas une corvée, sinon à mon avis, on grossit vite, à cause de cette nourriture "qui nous gonfle" (voyez le jeu de mots ? ;oP).
Ausissi dire mai d'un còp, a mon entorn, que far la cosina es complicat e long. Alaura, se preferon coire de pastas e un "cordon blau" cada sèr, "perque es practica".
Que òc mas, manjar (san) cal estre un moment de plaser vertadier, non pas un corròg, se que non a mon avieja, grossissem lèu, a causa d'aquela noiridura "que nos confla" (vesètz lo juòc de mots  ? ;oP)


Tout ça pour dire que ce plat de pâte tout bête a été super bon, que Fred n'en revenait pas que j'aie préparé la sauce moi-même si simplement. Et il m'a dit plein de fois qu'il adorait. Double satisfaction pour moi.
En plus, tout bon méditerranéen a (presque) toujours les ingrédients nécessaires dans son frigo.
Tot aquò per dire qu'aquel platat de pastas simpletonas éra fòrça bon, que Fred éra espantat qu'aja aprestat la salsa se simpletament. E me diguèt mai d'un còp qu'adoravia. Satisfaccion dobla per ieu.
Emai, tot bon mediterranean a (gaireben) totjorn los ingredients necessaris dins son refregidor.

tagliatelles

Sauce feta et tomates séchées pour tagliatelles aux épinards

Pour 2 personnes

Un paquet de tagliatelles fraîches aux épinard* (250g)
70g de feta
3 tomates séchées (les miennes sont dans l'huile)
1 grosse cc de persil
1 cc de concentré de tomates

Faire cuire les tagliatelles comme indiqué sur le paquet. Couper les tomates séchées en petits morceaux, ciseler le persil et mélanger avec la feta et le concentré de tomates. Bien écraser le tout avec une fourchette pour un mélange à peu près homogène.
Egoutter les tagliatelles et y mettre 1cs d'huile d'olive. Faire un "petit nid" (c'est ainsi que disait ma grand-mère ^^) de tagliatelles et y déposer la sauce.

C'est prêt !

* il est bien entendu possible d'utiliser d'autres pâtes !

Salsa feta e tomatas secadas per talhatèlas als espinacs

Un paqueton de talhatèlas frechas als espinacs* (250g)
70g de fetà
3 tomatas secadas
1 bèla cc de jolverd
1 cc de concentrat de tomata

Coire las talhatèlas coma indicat sul paquet.
Copat las tomatas secadas en morcèls pichons, ciselar lo jolverd e mesclar amb la fetà e lo concentrat de tomatas. Quichar ben lo tot amb la forqueta per aver un mesclum mai o mens omogenèu.
Estorrir las pastas e i metre 1cs d'òli d'oliva. Far un "pichon nis" (coma 'quò que disia la grand) de talhatèlas e i pausar la salsa.

* Es evidentament possible d'usar d'autras pastas !

Publicité
Commentaires
L
Il est grand temps que je te fasse une rubrique spéciale pour cuisiner bon avec des trucs archiii simples !
F
oups dsl, c un peu long..
F
Alors j'ai voulu faire cette recette car je l'ai trouvé particulièrement appétissante et qu'elle m'aurait changé de mes cordons bleu pâtes ;)<br /> Deux obtsacles se sont présentés à moi : 1-je n'ai absolument aucun don pour la cuisine 2-je suis en espagne<br /> Donc déjà les problèmes ont commencé quand il a fallu décrypter la recette, "cc" ca veut dire quoi ?? je me doutais que ca devait avoir un rapport avec cuillère mais bon, une cuillère de persil c'est bizarre! Je demande à mon papa qui est à ce moment là sur msn. Il me dit "ça parle de liquide ?? = cm3" mdr ! on va faire sans (lui!) !<br /> Ensuite, direction le carrefour.. <br /> Et là je pars à la recherche de tomate séchée! Pourtant en Espagne, les tomates ca les connait, le tomato frito doit faire dans les 1 à 2m de linéaire! Mais pas de tomates séchée (tomates secos). Le concentré de tomate, ya pas non plus !<br /> J'achete quand meme un ressemblant de feta, je trouve même des pates fraiches aux épinards! Et là il faut improviser un peu et changer la recette, le plus dur pour moi !<br /> Alors j'ai acheté des tomates, que j'ai coupé en petits dés, et j'ai volé 3 branches de persil qui trainaient au fond du carton de persil.. (je les ai mis dans mon sac à main, j'avais trop peur qu'on croit que j'ai volé un truc et que les vigiles viennent me chercher ! Mais 5min après personne ne m'avait encore couru après!ouf!)<br /> Je mélange tout ca chez moi avec un peu d'huile d'olive, et le résultat: comme à chaque fois que je cuisine, beh ct pas top !<br /> Je crois que ct a cause de la feta, pas assez forte, car j'avais deja fait le meme style avec du chévre assez fort, ct tres bon.<br /> Vous me direz que finalement ce que j'ai fait c'est une salade de pate a la "feta" et aux tomates, rien à voir avec la recette initiale! Mais bon, ca changeait quand meme toujours du cordon bleu pates! Et puis maintenant, je vais pouvoir manger pendant 2 semaines des pates aux épinards!!<br /> Bilan:ne pas refaire de recette francaise en Espagne, et attendre plutot de voir ma soeur pour qu'elle me les fasse ! ;)
L
Merci Lisanka :)
L
Une très jolie recette!
Publicité