Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit coin d'parapluie - Le blog
7 juin 2007

Kantenissimo et biscuits à la cardamone

Ca y est, je l'ai reçu ! Voilà 1 mois que je l'avais commandé sur fnac.com alors qu'il était en rupture de stock (mais la Fnac ne le précisait pas, au début !).

livragar

Ce livre est vraiment très bien : complet, appétissant, il propose un large choix de recettes diverses et variées (il y a même des recettes au chocolat !!), qui sont assez "ouvertes" pour nous donner des milliers d'autres idées pour utiliser l'agar agar ou assortir autrement les préparations proposées.
Bon par contre, j'ai dû me faire une raison : je ne peux raisonnablement pas tout faire ce soir. Huhu.

Et justement, en début de semaine, je nous avais préparé un de mes desserts faciles préférés : les petites crèmes au café de Clea.
Je les sers recouverte d'un nappage de chocolat durci au frais. Ils sont encore meilleurs avec des biscuits. Alors j'avais fait des biscuits à la cardamone. Ma meilleure amie m'avait dit que la cardamone se marie parfaitement avec le café. Delicious !

cremcafe

La recette des crèmes au café par ici
Un détail : je trouve préférable de bien battre le tofu soyeux avant de le mélanger aux autres ingrédients, pour le rendre plus onctueux.
Nappage de chocolat pour 2 personnes : 2 carrés de chocolat pâtissier avec une cuillérée à soupe d'eau à fondre au micro-ondes. Quand il est fondu, bien le remuer et rajouter une autre cuillérée à soupe d'eau pour qu'il soit moins épais. Il faut bien évidemment attendre que la crème soit un peu prise pour y verser le chocolat.
(je sais, la plupart d'entre vous sait faire un nappage au chocolat. Mais j'ai une pensée émue pour ma soeur que la recette pourrait tout de même aider... !)

Biscuits à la cardamone inspirés d'une autre recette de Clea (je cherchais une recette de sablés sans beurre).
Pour une dizaine de biscuits
125g de farine T80
40g de sucre
1 cs lait
1 cc maizena délayée dans 3cc d'eau
Les graines pilées de 3 cosses de cardamone
18g d'huile d'olive

Mélanger la farine, le sucre et la cardamone pilée, ajouter la maizena diluée et le lait. Mélanger. Ajouter l'huile et malaxer à la main pour rendre la pâte sableuse. Amalgamer ensuite la pâte, en se mouillant les mains, et en ajouter un tout petit peu d'eau si la pâte est trop sèche.
Laisser reposer au frais une bonne heure.
Etaler la pâte, y découper des formes qu'on dispose sur une plaque et qu'on enfourne à four chaud (200°C) 20min.

L'huile d'olive apporte une petite note sucrée particulière à ces sablés (dont je suis particulièrement fan, en fait). Mais il est possible d'utiliser une autre huile (éviter les huiles au goût trop prononcé quand même, comme l'huile de noix).

Publicité
Commentaires
L
tes biscuits me tentent beaucoup..!
M
Pour moi qui est découvert il y a peu la poudre magique....je suis ensorcelée!<br /> <br /> Elo
T
Je note ton appréciation sur les biscuits à la cradamome et la recette par la même occasion !
L
Merci Lisanka. Toujours la première à me laisser un ptit mot sympa ici. C'est gentil :)
L
Très sympas!
Publicité