Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit coin d'parapluie - Le blog
17 août 2007

Le tofu grillé facile

A l'instar de Miss Cookliquot qui fait caraméliser le tofu, je prépare le tofu d'une manière simple et rapide. Mon G.A. et moi aimons le tofu donc inutile de le déguiser avec une marinade pleine de goût. Je le fais griller après l'avoir pané, et c'est bon !
Ces cubes de tofu grillés sont parfaits pour l'apéro ou à la place de la viande, accompagné de légumes de toutes les couleurs.
J'utilise du tofu tendre (ce n'est pas marqué sur le paquet il me semble, il est de la marque Soy, c'est celui que j'achète le plus souvent), les cubes sont donc croquants et moelleux à la fois. Et comme j'aime beaucoup les mélanges contrastés (sucré-salé, chaud-froid, etc), je suis ravie ^_^

tofu

Cubes de tofu grillé
Tofu (un bloc de 125g pour 2)
Sauce soja
Farine
Graines de sésame

Couper le tofu en petits cubes ou de la grosseur souhaitée.
Dans le fond d'une assiette, verser de la sauce soja. Dans une autre assiette, mélanger de la farine et des graines de sésame. Cela donne environ 4 càs de farine et 1càs de graines de sésame.
Ensuite, c'est facile : tremper les cubes de tofu dans la première assiette, dans la sauce soja. On les tourne et retourne pour qu'ils soient imprégnés sur toutes les faces. Ensuite on roule chaque cube dans le mélange farine-sésame en appuyant un peu pour que le sésame accroche au cube.
Enfin, on fait griller les cubes de tofu dans une poêle huilée jusqu'à ce qu'ils sentent bon tout simplement ^_^ (bon ça donne environ 5-10min).
Je les avais salées généreusement pour un effet "biscuit apéro".

Essayez de ne pas tous les picorer avant de les servir et ce sera parfait !

Publicité
Commentaires
R
Il y a quelques mois,après avoir erré dans les rayons épicerie,frais...,j'avais enfin trouvé du tofu.Servi avec des légumes, Lui et moi lui avons mis la note "beurk-beurk",à oublier! Je veux bien faire des progrès,alors pourriez-vous,un jour, nous faire une leçon de tofu(s) et nous dire où ils se cachent, car depuis j'ai découvert l'existence du "tofu soyeux",adjectif que jusqu'à maintenant j'associai à un doux tissu!
L
Donnez moi votre avis, si vous la faites :)
L
Une petite recette très tentante!
M
Je vais tester ta façon de faire. Ca doit être extra
Publicité