Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit coin d'parapluie - Le blog
31 août 2007

Des nouvelles de mes anchois au sel

Cet hiver, j'avais préparé des anchois au sel en bocaux, d'après une recette de ma grand-mère et les explications de ma tante (coucou tatie !) qui me furent bien utiles.
Et bien j'ai ouvert le bocal en début d'été, et ils sont réussis ! Je suis bien contente et bien fière de ce bocal d'anchois que-c'est-moi-qui-l'ai-fait !
Les anchois se tiennent bien, ils ne se décomposent pas et ne sont pas trop salés. Ils n'ont pas le goût de ceux de mamie mais je crois que ça tient plutôt de l'affectif, encore une fois ^_^
Je les ai pris en photo (évidemment) pour vous les montrer, quand même !


anchois
Les anchois entiers

Pour les dessaler, il suffit de les rincer pour éliminer le sel. On peut éventuellement les laisser tremper 2min, mais pas trop sinon ils ramolissent. Tirer ensuite les filets pour enlever l'arête centrale.
Servis avec des tomates en rondelles, vinaigre, huile d'olive et basilic, c'est un régal !

anchoistomate
Et les filets d'anchois

Publicité
Commentaires
Publicité