Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit coin d'parapluie - Le blog
28 septembre 2007

Petite soupe courgettes-tomates épicée

Pourquoi petite ? Je n'en sais trop rien. Sûrement parce qu'elle comporte très peu d'ingrédients, qu'elle est facile à faire et légère. Cette soupe est assez épaisse et n'a pas un goût "classique", bien au contraire, grâce aux épices.

L'été est terminé ici aussi, on peut se permettre d'allumer le four ou de boire des soupes à nouveau.

Je dois dire que j'attends la saison des cucurbitacés avec impatience, parce que, cette année ce sera soupette très souvent, et j'adore la soupe de courge ! Et vous, aimez-vous la soupe ? Quelle est votre soupe préférée ?


soupe_brochettes


Nous avons dégusté cette soupe avec une belle brochette de tofu grillé, c'était mmh !

Soupe épicée courgettes et tomates
Pour 2 petits bols
3 courgettes
4 tomates
1 cc de garam masala
Thym, sel, poivre

Eplucher les courgettes, les couper en petits cubes et les jeter dans une sauteuse huilée (huile d'olive bien sûr ! ). Couper les tomates en quartiers et les mettre avec les courgettes. Saupoudrer de thym et laisser cuire (à couvert pour éviter que l'eau ne s'évapore) jusqu'à ce que les courgettes soient cuites (je dirais un bon quart d'heure). Saler, poivrer. Ajouter le garam masala, et laisser mijoter encore un peu. Verser le contenu de la sauteuse dans un bol et mixer le tout. Servez, c'est prêt !

Nota : Garam masala ? ma kèke c'est ?! c'est un mélange d'épices indien. On en trouve, à mon avis, sur tous les étals d'épices, et dans les épiceries orientales. Ca a un goût légèrement aigre/acide que j'aime beaucoup.
Si on n'en a pas, et qu'on ne veut pas en avoir, pas de problème : on peut faire revenir de l'ail dans l'huile d'olive avant d'y jeter les courgettes, et mettre un peu plus de thym. Ou remplacer le garam masala par des feuilles de coriandre. Du persil et du basilic, pour une soupe "provençale".

A bientôt :)

Publicité
Commentaires
O
Moi, mes soupes préférées sont celle au potiron et celle aux pommes de terre-poireaux-lentilles !!
Publicité