Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit coin d'parapluie - Le blog
25 mai 2006

Boulettes aux deux riz et lentilles corail

Mise en situation : il est 20h30, on a faim, rien dans le frigo, pas envie de manger des pâtes au gruyère râpé. Faisons appel aux légumes secs, qui, en plus de se conserver longuement, sont excellents pour la santé. Un des légumes secs qui n'a pas besoin de faire trempette : la lentille corail. En plus, j'y ai mis du riz complet, qui est lui aussi bon pour notre santé (le raffinage supprime toutes les bons apports des céréales).

C'est parti pour un petit quart d'heure de touillage pour faire un repas équilibré, si on ajoute des légumes frais (des carottes râpées et/ou des feuilles de salade par exemple, pour celles et ceux qui aiment les plats chaud-froid comme moi).

boulriz

Je les ai présentées sous forme de petits nids. Mignon n'est-ce pas ? ;o)

Ingrédients pour une douzaine de boulettes :
1 ramequin de riz (1/2 riz complet, 1/2 riz blanc)
1/2 ramequin de lentilles corail
2 ramequins d'eau
coriandre
cumin
thym ou persil

Tout mettre dans une casserole, jusqu'à absorption totale de l'eau. S'il reste encore un peu d'eau, les boulettes ne tiendront pas.
Confectionner les boulettes et les faire revenir à feu vif dans de l'huile d'olive ou de noix (et dans une poêle, accessoirement).
Servez immédiatement.

L'avantage de cette recette, c'est qu'elle est modifiable suivant les goûts et les stocks. On peut rajouter du maïs, des carottes râpées (dans la boulette pas autour, cette fois), changer les épices, mettre du piment, de la menthe, diminuer l'eau pour mettre du lait, etc.
Tenez moi au courant si vous essayez des variantes.

Ensuite, c'est rapide et équilibré.

Publicité
Commentaires
A
Super recette!!! la variante aux carottes me plairait bien!
L
Huhu toi aussi tu fais ça ? Ma soeur s'était moquée de moi parce que mon frigo est tapissé de différentes recettes que je fais souvent :o)
E
Une recette à mettre sous le magnet de mon frigo!
Publicité