Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit coin d'parapluie - Le blog
7 décembre 2007

Mon gâteau d'anniversaire

gatoanniv

Cette année, pour mon anniversaire, je voulais quelque chose de plus original qu'un simple gâteau (au chocolat). Je n'avais absolument aucune idée pour un autre gâteau en une pièce (j'en fais rarement voire jamais).
En plat principal, il y aurait une raclette. Il faut alors un gâteau léger... ou portionnable en fonction des appétits de chacun.
Ensuite, j'aime beaucoup picorer. Alors ce serait une pièce montée !
Ma copine S. adore la cardamone, alors il y aura des gâteaux à la cardamone. Et moi le chocolat et ça tombe bien, parce que j'ai trouvé une chouette recette de boules au chocolat épicées.
Un peu de gingembre confit pour aider à faire passer la raclette. Des m&m's pour la déco, quelques truffes et hop, le tour est joué !

Les recettes :
Gâteaux à la cardamone de Mercotte, j'ai mis seulement la moitié des cosses moulues de cardamone, et c'était déjà trop fort pour moi (pour le plus grand plaisir des autres, qui étaient fans à se rouler par terre !). La recette se trouve sur le livre Une souris dans le potage et ici la version détournée.
Boules épicées au chocolat, recette trouvée sur marmiton

gatoanniv2 Une vue de haut, pour celles et ceux qui veulent étudier la déco ;)

Publicité
Commentaires
G
Ah et bien voilà une utilisation originale (et fort jolie !) de la cardamone ! et en plus c'est bientôt mon anniv...
M
Joyeux anniv!!!!!<br /> desolée pour le retard!<br /> ton gateau est MAGNIFIque!!!bravo!
R
Wahou, magnifique!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
L
Merci ! ^_^ Servez-vous, n'hésitez pas.<br /> Design ? je suis flattée :)
L
chouette comme tout!
Publicité