Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un p'tit coin d'parapluie - Le blog
6 mai 2006

Katasushi

Fred et moi sommes fans de sushis, depuis que nous en avons goûté au Sushi Bar de Montpellier.

sushi_barm

Je n'avais jamais vraiment osé me lancer auparavant, mais Clea (oui encore Clea !) dans son blog, démystifie complètement la fabrication du sushi, qui devient... réalisable.
Alors, à l'attaque !
Première complication : la cuisson du riz. J'avais mis le feu trop fort et le fond a cramé. De toute manière, je n'arrive plus à faire cuire le riz ces derniers temps. Finalement, après avoir retiré tout le brûlé, le reste n'avait pas pris le mauvais goût.
Ultime complication : le roulage du sushi ! Je n'arrivais pas à compresser le rouleau, la garniture ne s'étalait pas sur les côtés mais fuyait au fur et à mesure que je roulais. J'ai finalement abandonné la feuille d'alu pour y aller avec les doigts. Je ne m'en suis pas trop mal sortie.

sushi1

Du progrès à faire, dans la proportion de garniture, et la méthode de roulage.
A la fin, il me restait du riz, j'ai fait des rouleaux de salade.
Cependant, le résultat y était, nous avons tout dévoré !
Avec les sushis, j'avais servi les bouchées de tofu au sésame (de qui? devinez !) : délicieux. Le mélange sauce soja-gingembre faisant toujours autant de merveilles.

plat_sushi1  assiette

Publicité
Commentaires
L
Je te remercie :) (hou mon 3e commentaire !!)<br /> Et je suis ravie d'y entrer !<br /> A bientôt.
N
Bienvenue à toi dans la merveilleuse communauté des blogs culinaires! J'ai hâte de te lire...
Publicité